Les Sous-doués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum spécial dédié au clan des Sous-doués !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les livres , mes lectures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darksmilegirl

darksmilegirl


Nombre de messages : 302
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/09/2005

Les livres , mes lectures Empty
MessageSujet: Les livres , mes lectures   Les livres , mes lectures EmptySam 4 Fév à 0:57

Voilà donc j'aurais voulu faire partager un peu mes meilleures lectures ...

Donc j'commence avec ...


Le prince des marées de Pat Conroy

l'auteur...
Pat Conroy est né en 1945 à Atlanta,en Georgie, Son père etait officier de l'US Navy et sa mère, une sudiste d'Alabama à qui Conroy attribue souvent son amour du langage. Il est l'ainé d'une famille de 7 enfants qui a été affectée par une suite de drames, dont le suicide d'un des fils. Elevé dans le milieu viril des bases militaires du Sud, Pat Conroy a été marqué par la violence, notamment celle de son père, dont il avoue qu'elle est au centre de son oeuvre et de sa vie.

Mon avis

Donc "Le prince des Marées" c'est oui... une grosse brique de 1068 pages en edition pocket (12 euros pour la belgique :p ) mais personellement quand j'étais plongé dedans ... disons apres les 100 premieres pages , la lecture de ce livre faisait partie de mon quotidien et arrivé a la 700e page j'avait vraiment plus envie d'en sortir, j'avais plus envie de le finir, enfin si j'voulais connaitre la fin mais bon... un livre que j'relirai plein de fois c'est sûr.

C'est un livre assez psychologique,super bien écrit, ça peut être barbant pour ceux qui ne veulent pas lire pour réfléchir un tout tout tout petit peu... m'enfin ça se lit tout seul quand on est passioné. Donc j'le conseillerais peut-etre pas a tout le monde mais il est certain que ça peut toucher bcp de coeurs...

L'histoire....
Tom, Luke et SAvannah font partie d'une famille sudiste avec un père violent et une mère qui règne par sa beauté. L'histoire est conté du point de vue de Tom. Son frère Luke est mort, sa soeur Savannah veut se suicide par 2fois, une femme qui le trompe, une mère qu'il a fini par haïr et un père en prison...
Il raconte l'histoire de la famille à la psy de sa soeur , avec bien sur quand meme de l'action du présent. Il vit ainsi une passion avec la psy... et ...



Les livres , mes lectures Prince7wc
Revenir en haut Aller en bas
http://myszkaiii.skyblog.com
darksmilegirl

darksmilegirl


Nombre de messages : 302
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/09/2005

Les livres , mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Les livres , mes lectures   Les livres , mes lectures EmptySam 4 Fév à 1:08

Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt

L'histoire
Oscar a 10 ans, et il est en phase terminale d'un cancer. Il lui reste 12 jours a vivre et la "dame rose" lui propose de faire comme si chaque jour comptait pour 10 ans ...et lui dit d'écrire à Dieu. Donc le petit Oscar ecrit chaque jour un lettre a Dieu meme si il n'y croit pas mais a la fin j'pense quand meme que son avis change un peu... Ainsi il raconte ses journées passées a l'hopital et raconte sa vie d'ado, d'adulte,de vieux ...
Et c'est vraiment la derniere page qui fait tout le charme du livre!

thèmes : christianisme,vie,maladie
genre : réaliste

mon avis

courte,simple,brève, mais super touchante.
un sondage a été fait parmi je ne sais plus combien de français "Quel est le livre qui a marqué votre vie?"
et 60% ont répondu Oscar et la dame rose.
J'pense que beaucoup l'ont deja lu et j'encourage ceux qui ne l'ont pas encore fait de le lire au plus vite!!! c'est un MUST!!

Les livres , mes lectures Oscar7if
Revenir en haut Aller en bas
http://myszkaiii.skyblog.com
darksmilegirl

darksmilegirl


Nombre de messages : 302
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/09/2005

Les livres , mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Les livres , mes lectures   Les livres , mes lectures EmptySam 4 Fév à 1:10

Ensemble, c'est tout D'Anna Gavalda


*à éditer plus tard... plus le temps :p *
Revenir en haut Aller en bas
http://myszkaiii.skyblog.com
Tactus

Tactus


Nombre de messages : 767
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2005

Les livres , mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Les livres , mes lectures   Les livres , mes lectures EmptySam 4 Fév à 1:21

Moi j'ai aimé Les Bidochons partent en vacances. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tactus.frutiparc.com
darksmilegirl

darksmilegirl


Nombre de messages : 302
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/09/2005

Les livres , mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Les livres , mes lectures   Les livres , mes lectures EmptyDim 12 Fév à 1:45

FOIRAGE!!! grrr tongue

bon... plus la force de continuer ce topic... dingue comme j'entreprend blindé de projet que j'laisse tomber 2sec apres. Ouais bon c'est juste histoire de faire ressuscité plus tard hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://myszkaiii.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les livres , mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Les livres , mes lectures   Les livres , mes lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres , mes lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sous-doués :: Membres :: Darksmilegirl-
Sauter vers: